Coton bio et certifié Gots
Made in France
Expédition mondiale

Découvrez Jeannette, la créatrice de nos tutos upcycling

Bonjour ici Jeannette !

Ou du moins… Laurie ! Jeannette, c’est ce nom que j’ai choisi pour le concept tourné autour de l’upcycling. Le saviez-vous : la jeannette est une petite table à repasser faite pour repasser les manches et les endroits délicats d’un vêtement. Un brin rétro, il me rappelle le prénom d’un de


C’est depuis mon atelier nichée au creux des montagnes à Grenoble que j’ai créé Jeannette & co, un concept basé sur l’upcycling : afin de donner une seconde vie à nos vêtements. Ceux que l’on chérie, car nous y sommes attachés, parce qu’ils nous rappellent des souvenirs ou animent des envies. Alors ne jetez rien, tous se transforment.

Donner une seconde vie à vos vêtements et à votre créativité : le blog

Dans le blog de Jeannette, vous retrouverez des tutoriels simples ainsi que des astuces autour de la couture et de la broderie. De l’article zéro déchet au vêtement, en passant par la retouche et jusqu’à la conception d’un patron, tout y est ! 

Et si vous aussi, vous vous mettiez à la couture ? Avoir conscience de la réalisation d’un vêtement, c’est se rendre compte des trésors qui nous entourent. De plus, ça vous permet de vous créer une garde-robe et des accessoires uniques.

 

Des photos pas à pas, des vidéos d’étapes, des glossaires de vocabulaire technique, des motifs gratuits à broder… Vous retrouverez tout sur le blog pour créer ou vous inspirer.

"Comme les chats, vos vêtements ont 7 vies !"

La boutique en ligne

Sur la boutique en ligne, vous retrouverez des accessoires brodés à la main, des t-shirts personnalisés, des robes ajustables… De plus, j’essaie de limiter vos complexes. Les robes et bustiers sont ajustables grâce à un système de laçage. Vous êtes passé du 38 au 42 ? Ce ne sont pas ces vêtements qui vous le rappelleront !

La totalité des articles présents sont des modèles uniques ou réalisés en petite série. Travaillant exclusivement sur le concept d’upcycling, chaque pièce est réalisée à partir d’un vêtement ou d’un tissu revalorisé que j’essaie d’utiliser jusqu’à la dernière chute. Cela permet de rentrer dans le principe d’économie circulaire et ainsi minimiser les impacts environnementaux liés à l’industrie du textile.

Les kits à broder

Dans cette même boutique, l’onglet #broderiedeJeannette est une partie entièrement dédiée aux kits à broder, à réaliser vous-même. La broderie est le moyen le plus simple et le plus économique de donner une seconde vie à un vêtement : un fil, une aiguille, un joli motif et l’on peut cacher un trou ou bien encore une tache.

Des illustrations amusantes, accompagnées d’une phrase mordante qui donne un coup de peps à une tenue ou décoration intérieure.
#broderiedeJeannette se sont des petits sachets fait main et réutilisables, dans lesquels vous pourrez trouver : un motif prêt à broder, son livret explicatif, une aiguille Bohin, et les fils DMC utiles (tout fabriqué en France).

Soyez les bienvenus dans mon univers rétro et poétique !

Inscrivez-vous à l'alerte Je souhaite être tenu informé par email dès que ce produit est à nouveau disponible :