Coton bio et certifié Gots
Made in France
Expédition mondiale

Réseaux et collaborations

La bonne étoile C&C !

Les Collab’​

Anthony et le Sling du Barbu

2016, Anthony me contacte. Il est jeune moniteur de portage. 

Il cherche un fournisseur d’écharpes de portage pour faire des vidéos crash test résistance sur sa chaîne youtube. Il veut voir jusqu’à quel point on peut contraindre le tissu avant qu’il ne craque. Il finira par faire tracter un camion de pompier/ 12T – départ arrêté – par un autre camion de pompier avec une écharpe Colimaçon. Pour l’anecdote, le tissu ne craquera que partiellement.

Anthony est toujours en effervescence, il me recontacte parce qu’il veut mettre au point un porte-bébé dorsal physio. Je suis sceptique.  Il me répond alors entre autres “j’ai aussi pensé à un sling long à 4 anneaux …”. Il tient quelque chose ! Je l’incite à monter sa marque. Au final nous la créerons en binôme. 

Aujourd’hui, par le hasard de la vie, Anthony vit sur mes terres natales en Lorraine, à 500 m de chez ma grand-mère. Il est boulanger.

Rebecca et les Hirondelles

Anne habite dans le petit village où nous sommes établis, au cœur des Alpes.

Elle passe régulièrement à l’atelier chercher du tissu pour coudre ses ouvrages. Un jour elle m’envoie un mail de sa belle-soeur : Rebecca. Rebecca vient de lancer sa marque de tissus au mètre en coton BIO – Jersey et popeline – : Mars-Elle. Elle dessine elle-même ses motifs, dont je tombe tout de suite amoureuse.

Moi qui voulais travailler les imprimés depuis quelques temps, j’y vais au culot : “Rebecca, je suis fabricante de sergés BIO, dessinez vous pour d’autres marques ?”

Elle me répond “j’ai découvert vos tissus chez Anne et je les adore, travaillons ensemble”

Je suis stupéfaite !

De notre collab’ naîtront nos tissus “Hirondelles”. Nous travaillons encore ensemble aujourd’hui.

Rebecca est belge, tout comme mes ancêtres paternels.

Laurie et l’Upcycling

Projet 100 % grenoblois cette fois. Encore une fois les hasards de la vie. 

Je reçois de plus en plus de demandes “Mes enfants ont grandi. Comment puis-je transformer mon écharpe pour continuer à m’en servir ?”

Bonne question !

J’en parle a mon amie Rozen, couturière. Elle connaît la personne qu’il me faut : Laurie. Laurie est elle-même prof de couture et adore les enfants. Elle s’est spécialisée dans l’upcycling par convictions et a toujours plein de bonnes idées. 

Effectivement elle a de bonnes idées … et un sens aigu du beau ! Nous travaillons ensemble à la création de notre nouveau blog dédié à l’upcycling de votre écharpe.

Notre réseau de Monitrices de portage

“ Bonjour, je suis monitrice de portage, et “relais” pour une autre marque (étrangère de mémoire). J’aimerais aussi être relais de la vôtre. Comment ça se passe ?”

Encore une fois, bonne question !

C’était les débuts de Colimaçon, en 2009. J’ai saisi la main qu’on me tendait et j’ai crée le réseau Colimacon de monitrices de portage.

Aujourd’hui le réseau compte 300 moniteurs et monitrices, en France comme à l’étranger.

J’ai une reconnaissance infinie pour cette personne, car c’est grâce à elle que j’ai pu faire connaître mon travail rapidement.

Inscrivez-vous à l'alerte Je souhaite être tenu informé par email dès que ce produit est à nouveau disponible :